Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Danses algeriennes

Publié par Oum-Linah sur 1 Octobre 2010, 10:47am

Catégories : #Autres

SAlamu ahlikoum woua rahmatoulah woua barakatou

 

 

salut a toute!!! j'espere que vous allez bien?!!!

 

 

je voulais vous parler de la  danse algeroise  pas trés connu du grand publique et qui commence a disparaitre.....

 

c'est une danses folklore sur une musique châabi (ou andalouse)  et qui se dannse avec des pett mouchore ou pett voile avec bcp de grace......

 

voci un aprecu danses par un groupe espagniol (pour vous dire que tout le monde peut le danser lool)

 

(attention musique)


 

 

les danseuse porte des karakou (un des tenu traditonelle algeroi)

 

 

cette danses est typiquement algeroise (ainsi que le style de musique)

 

 


Saha idkoum: Casbah d'Alger

 

 

et voila un petit clipe que j'ame bcp!! il montre de belle image de vie algeroise (les danses, les chant chaabi, les tenu "le karakou etle petit voile", les femme avec les voilette et les el haik dont je vous en avez deja parler, les rue de la casbah, les qâada (soré algeroise), le hennée de la mariée, de joli images de mon pays de coeur, tout cela dansune ambiante festive..........

 

 

Vous avez aussi la danses des chaoui (region a l'est du pays) qui est une danses berber

 


 

 

Elle danse avecd es tenu chaoui bien evidament mais il manque les bijoux loool)

 

et voci la danse kabyles (region berber) qui demande là bcp de...... bougeagage loooool

 


 

 

 


 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> sublime ce sont des dansse que ma fille aimerai faire malheureusement avec ses etudes elle n a pas le temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents