Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Urgence Pakistan-aidez les a passer un bon ramadhan! et plus loin encore!!!

Publié par Oum-Linah sur 17 Août 2010, 12:56pm

Catégories : #Autres

 

Le Messager d’Allah (qu'Allah le bénisse et salue) a dit : « N’aura pas vraiment la foi celui qui s’endort le ventre rassasié alors que près de chez lui son voisin est affamé. » Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.

 

 

 

 

MOUSSON MEUTRIERE AU PAKISTAN


16/08/2010 


Source OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU).


Suite aux violentes précipitations, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain dans le nord-ouest du Pakistan depuis pratiquement 2 semaines maintenant, la situation s'aggrave de jour en jour. Ainsi on dénombre près de 20 millions de sinistrés, soit 8% de la population, 2 millions de sans abris et près de 1 600 morts ! Les pires inondations depuis 1929 !


La province de Khyber Pakhtunkhwa est la plus affectée et avec elle les districts de Charsadda, Nowshera, Mardan et Peshawar.


Les inondations ont emporté bétail, routes, écoles, infrastructures, villages entiers, réseaux électriques et détruits toutes les récoltes. Les besoins urgents sont donc la nourriture, l’eau potable, les tentes et les soins médicaux. Près de 6 millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire et 302 000 maisons ont été détruites, balayées par les pluies diluviennes.

En parallèle, le spectre des épidémies fait son apparition. Des cas de diarrhées, 36 000 exactement enregistrés, et de choléra ont déjà été signalés par les autorités.


Dans cette région montagneuse où routes et ponts ont été ravagés, on en dénombre respectivement 283 et 281, l’acheminement de l’aide s’avère compliqué. Mais elle est plus qu’indispensable vu l’ampleur des dégâts.

 

 

 

http://www.secours-islamique.org/templates/sif-simple3/images/Logo.png

 

 

Faites aussi attention aux fausses associations qui profite de la misère de nos frères et sœurs!!!

Commenter cet article

magali dit gateuxrigolo 17/08/2010 21:47


j esperes que cela va s arranger bien vite


Oum-Linah 23/08/2010 18:51



je l'espere aussi! c'est dure pour eux aussi! et c'est le mois du ramadhan! meur foi est mit a de dur epreuve! tout nos invocation va pour eux!


 


mais je toruve sa vraimen decevant de la part du mde ! il n'y a eu acune recation! que sa soi pour l'occident mais aussi l'orient et l'afrique!!!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents