Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Muffin façon foret noire

Publié par Oum-Linah sur 2 Février 2011, 13:24pm

Catégories : #Autres

http://a7.img.v4.skyrock.net/a74/abdou15100/pics/1382980808.gif

 

 

 

 

 

 

 

Coucou les amies comment allez vous ?

 

Aujourd’hui pas de FT ni de création mas de la gourmandise J

 

De muffin façon foret noire qui a était bcp appréciée !!!

 


 muffin foret noir chocolat recette

INGREDIENTS

Pour environ 15 Muffins
2 œufs
200gr de farine
180gr de beurre
175gr de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
2 c à soupe bombées de chocolat amer non sucré (type Van Houten)
150gr de chocolat noir pâtissier
150ml de lait

15 petites cerises confit

2 petite brique de crème liquide monté en chantilly

 


PREPARATION DES MUFFIN

Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat en poudre et mélangez, puis le chocolat et le beurre préalablement fondus (toujours faire fondre ces deux ingrédients ensemble) et mélangez.

Ajoutez au fur et à mesure la farine et la levure en mélangeant, puis le lait pour obtenir une consistance onctueuse.
Dans des caissettes spéciales Muffin, versez la pâte presque jusqu'au bord et enfournez pendant 20 minutes maxi.

 muffin foret noir chocolat recette

GARNISON

Persez le cœur de chaque muffin y déposez une demi cerise confit, remplir le « toue » avec de la chantilly et monte le muffin d’une belle rosas avec une poche a douille 

Râpez du chocolat avec un économe par dessus et déposez une demi cerise confit 

Et voila :)

 

muffin foret noir chocolat recette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Moi je t'en prend un car j'adore le gâteaux foret noire alors ces muffins sont fait pour moi.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Looool avec zizir :)
O
<br /> <br /> j'ai essayer ta recette , machallah<br /> <br /> <br /> j'ai même réussi a saboter le régime de mon mari<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lool merci sista
B
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> une recette trés originale et certaiment délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci ma bele
M
<br /> <br /> holala tu me donne faim bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> lool bizou
O
<br /> <br /> ah oui paske mon msn beug d foi il se met dispo tout seul ou le contraire ...<br /> <br /> <br /> au pire ne tembete pas tu menvoie un email avec les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> loool<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents