Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Liniment a l’huile de nigelle et a la rose : ma recette

Publié par Oum-Linah sur 29 Mars 2014, 20:00pm

Catégories : #Crème - cosmétique et cie pour maman et bebe

Liniment a l’huile de nigelle et a la rose : ma recette
liniment huile nigelle hadith

 

 

 

 

 

 

 

Dans un précèdent billet je vous avais parlé du liniment et vous ai proposé plusieurs liens de différentes recettes toutes aussi sympa les uns que les autres

Aujourd’hui je vous présente ma recette: à l’huile de nigelle et rose

La nigelle est très réputée dans le monde arabo-musulman pour ces nombreuses propriétés thérapeutiques.  Son  huile possède un fort pourcentage d’acides gras essentiels, entrant dans la composition des lipides nécessaires à l’hydratation cutanée. Elle  s’emploie pour ses propriétés calmantes, anti-infectieuses et cicatrisantes.

« Le prophète Mohammed a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ». »

J’ai aussi utilisé l’huile essentielle de rose pour son odeur mais aussi pour ses vertus adoucissantes et tonifiantes

De la cire d’abeille pour stabiliser le liniment mais aussi pour apaiser et oxygéner l’épiderme. Sa teneur en vitamine A lui permet de disposer des vertus protectrices et hydratantes pour la peau.

« De leur ventre (abeille), sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » Sourate des abeilles 16, verset 68 et 69. »

liniment nigelle rose

Donc voici ma recette :

- See more at: http://aljumane.com/liniment-a-lhuile-de-nigelle-et-a-la-rose-ma-recette/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents