Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Comment etourdit on l'animal - voila ce que BB ne dit pas -

Publié par Oum-Linah sur 29 Octobre 2010, 17:36pm

Catégories : #Autres

 

 

 

L'amour que porte BB sur les animeaux laisse sans voix..............................

 

................................................................................................................................

 

Mouais on dit aussi que l'amour est inseparable de la haine......

oué est on sait ver qui elle le porte!!!!!

 

La faite de l'eid el kabir pour elle est un jour de deuil!!!!!!! "IL FAUT ETOURDiR L'ANIMAL dit elle POUR NE PAS QU'IL SOUFRE!!! NOUS SOMMES TOUS DES BARBARS"

 

Mais que veut dire etourdissement!

 

 

le site al kanz Nous devoile grace a des professionnelle ce que c'est l'etourdissement!!!! et en gros sa va dire tuer 2 fois lanimal! surtout qu'il ce peut que l'animal ne sucombe pas a son reveil!!!!

 

a vous de juger!!!!

 

 

Depuis quelques semaines, Brigitte Bardot, flanquée de plusieurs associations animalistes, multiplie les interventions médiatiques avec l’objectif de faire interdire l’abattage halal. Elle ne dit quasiment rien de l’abattage casher, qui pourtant pose plus de problèmes. Pas plus tard qu’avant-hier, lors de la visite d’un abattoir, un contrôleur juif nous confiait que l’abattage casher des bœufs était difficile, car on arrivait « difficilement à 30 % de bêtes acceptées » (dixit). Pour les agneaux, on monte à 80 % des bêtes abattues. Ajoutons que les rabbins qui procèdent au sacrifice veillent à ne pas trancher franchement la gorge de la bête pour des raisons religieuses (si la lame venait à toucher certaines parties, la bête serait considérée non casher) ; ce qui peut amener la bête à agoniser plusieurs minutes, contre quelques secondes quand le travail est bien fait. C’est là un problème soulevé depuis des années par la direction générale de l’alimentation (DGAL). Mais les associations animalistes, prolixe quand il s’agit du halal, sont quasi muettes lorsqu’il s’agit du casher.

 

Deux raisons à cela :

1) Ces associations n’ont aucun intérêt à s’en prendre à la filière casher. Stratégiquement, ce serait suicidaire. En France, on ne critique pas ouvertement ce qui peut poser problème autour du casher, même si l’on sait pertinemment qu’il y a des (gros) problèmes. Toutes ces associations animalistes qui tombent régulièrement à bras raccourcis sur les musulmans et leur mode de consommation savent pertinemment que discuter de l’abattage rituel implique que l’on discute aussi de l’abattage rituel casher. Ce qu’elles savent surtout, c’est que l’islamophobie est féconde, alors que l’antisémitisme est contre-productif. Dit autrement, attaquer les musulmans n’est pas risqué et ça paiera dans l’opinion publique plus qu’attaquer les juifs, même si musulmans et juifs sont concernés.

2) ces associations n’ont aucun intérêt à présenter clairement et en toute objectivité la réalité des abattoirs, sauf à risquer de convaincre l’opinion publique que non seulement l’abattage rituel n’est pas plus cruel que l’abattage traditionnel, mais qu’il est même, lorsqu’il est bien pratiqué, bien moins douloureux pour la bête. S’en tenir aux faits obligerait ces associations à se départir de leurs parti pris purement idéologiques. De fait, elles ne pourraient plus surfer sur le climat délétère entretenu depuis plusieurs mois autour de l’islam. Laisser croire que la viande halal est le résultat d’un massacre, qui plus est généralisé dans les abattoirs français, est actuellement bien plus fécond que d’être honnête sur la réalité des abattoirs français. A contrario, tenir les mêmes propos sur le casher serait, répétons-le, cohérent, mais suicidaire.

Manipulation et lâcheté sont ainsi les deux mamelles de la protection animale dans son combat contre le halal. Rappelons, à toutes fins utiles, que Brigitte Bardot, qui veut se présenter à l’élection présidentielle en 2012 pour faire payer à Nicolas Sarkozy son refus d’interdire l’abattage rituel, a été condamnée à plusieurs reprises pour ses propos racistes et islamophobes.

Mardi, nous étions en visite dans un abattoir. Nous avons pu assister à l’abattage d’une quinzaine de bovins de race différentes. Certains selon le rite halal, d’autres selon l’abattage conventionnel, avec étourdissement au moyen d’un pistolet. Dans les vidéos qui suivent, nous vous présentons l’arme avec laquelle on étourdit le bœuf. Nous en avons déjà fait état dans l’article Etourdir préalablement un bœuf, c’est lui fracasser le crâne. Ce que nous aimerions faire comprendre, c’est que lorsque les associations animalistes affirment qu’il faut absolument imposer l’étourdissement préalable, elles ne demandent rien de moins que l’on perfore le crâne du bœuf au moyen d’une tige perforante (ou qu’on lui écrase par un autre procédé). Nous reviendrons, photos à l’appui, sur cette pratique dans un prochain article in châ’a-Lâh. Les vidéos, prises avec un iPhone, ne sont pas de très bonne qualité, mais l’essentiel est là.

Vidéo 1 : un professionnel nous montre le pistolet et nous explique son fonctionnement.

 

 

 

 


Vidéo 2 :le professionnel nous explique qu’il introduit une amorce (une cartouche contenant de la poudre) dans le pistolet. L’amorce va permettre de pousser la tige perforante qui se trouve à l’intérieur du pistolet.

 

 


Vidéo 3 : le professionnel arme le pistolet et tire.

 

 

 

 


Vidéo 4 : le professionnel tire, on peut voir distinctement la tige sortir du pistolet.

 

 

 


Vous savez désormais ce que signifie étourdir un animal au moyen d’un pistolet d’abattage. Il faut savoir qu’il n’est pas rare que l’opérateur en charge du tir rate son geste, ce que nous a confirmé le tireur le jour de notre visite. Il faut alors recommencer à plusieurs reprises. Tirer trois ou quatre fois est courant. Nous avons demandé si ce pistolet pouvait tuer la bête lors de l’abattage. Il nous a été répondu que non seulement ce pistolet fait souffrir l’animal qui ne meurt pas immédiatement, mais que cet outil est létal. Il tue. Pire, il n’est pas non plus rare que l’animal ait été mal étourdi et qu’il se réveille un quart d’heure plus tard en plein dépeçage. Ce qui est impossible après un abattage rituel, puisque sectionner la gorge de l’animal lui assure une mort quasi immédiate.

Pour l’anecdote, après l’abattage, un bouchon est placé dans le trou dû au tir afin d’éviter que la cervelle de la bête ne s’écoule, comme le sang qui s’écoule trois quatre secondes après le tir.

 

 

Pistolet d'abattage
Ce bœuf n’est pas halal – source Aitsia


http://www.al-kanz.org/2010/10/29/etourdissement-prealable-abattoir/comment-page-1/#comment-66187

 

 

 

Le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a interdit aux gens de capturer les oisillons, de brûler les fourmilières et de fouetter les animaux de manière cruelle.


- Si nous utilisons les animaux pour le travail, nous devons les nourrir convenablement et ne pas les surcharger de travail.


- Si nous consommons les animaux, nous devons les égorger selon le rituel Islamique qui interdit toute cruauté.


- Et si nous les gardons comme animaux de compagnie, nous devons les nourrir convenablement et prendre soin d’eux.



“Allah a ordonné la bonté et le respect de chaque chose. Si tuer (les animaux) doit être pratiqué, faites-le de la meilleure manière qu’il soit, et quand vous égorgez, faites-le de la meilleure des façons en aiguisant bien le couteau tout d’abord, et en plaçant l’animal à son aise.”

 

Commenter cet article

Faten 29/10/2010 22:02



 ya omoulinah , en voyant ce mouton j'ai eu mal au coeur, rabi yahfadna , l'Aid c'est pas d'abatre le mouton c'est
l'egorger comme allah veut , je ne sais pas si ces gens comprennent la signification


merci pour l'info



Oum-Linah 30/10/2010 11:01



oui sa va encore avoire des ravage le jour de l'eid deja qu'il est plus possible ni de tuer a la maison ni dans la ferme.......... le pire c'est que chaque année les eleveur francais gagne prés
de 50 millon d'euro avec l'eid!!!!! au lieux de nous remerciée il nous critique! et quel critique! sous la coup de la protection animal alor que c'est pire!


certain veulent boycotté ce eid et envoyé l'argent de la eada au bled et quand la france vera la perte il reflechiron a 2 fois avant de nous ataké! mais bon..........


 


pour notre part on va faire sa envoe a une famille qui n'a pa de eiyada au bled car nous deja a la base on ne mange pas de viande limite volail est encore! plus poisson looooool


 


merci d'etre passé ;)



magali dit gateuxrigolo 29/10/2010 19:17



tu sais dans les abatoire c est pas mal non plus ce que l on peut voir comme atrociter suffit de regarder sur google pour le voir ici en belgique certain fermier ont ete traduit en justice pour
cela votre facon de tuer n est pas mauvaise d ailleur comment tue t on une poule on la decapite un pigeon on lui tord le coup voila ca aussi c est horrible et que dire de la peche les pauvre
poissons pris dans des filets ou a la canne sont transpercer du crochet ils sont asfixier suite au manque d aire donc soufre aussi quel blague que cette femme qui n a meme pas su s occuper de son
propre fils alors qu elle ce taise



Oum-Linah 29/10/2010 21:07



oui la soufrance d'un animal est unterdite chez nous! tu sais une femme a enfermé son chat a la mmason est allez en pelerinage, il est donc mort de faim, et le prophete saw a dit que cette ira en
enfer pour cette act! l'animal est notre compagnion!


 


cette tchnique t bien plus cruel! car en realité la nimal soufre avant de mourire! elle a donc un effet inverse!


 


merci



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents